French Logo

Bovillage à l’export

Bovillage déploie en Grèce et en Italie un riche programme de communication envers les professionnels et les consommateurs

Découvrez le programme déployé par la marque Bovillage auprès des professionnels italiens

La campagne Bovillage Italie 2016 en synthèse!

La deuxième année de campagne Viande Bovine Italie est en phase de lancement avec des nouveautés à découvrir ci-dessous.

En terme de communication, le claim de la campagne et sa body copy évolueront avec l’intégration de nouveaux arguments permettant de mieux valoriser et différencier Bovillage auprès des professionnels, par rapport aux autres viandes étrangères.

La brochure commerciale générique sera mise à jour et diffusée durant les salons Cibus et SIAL et à travers un envoi postal ciblant les professionnels italiens (acheteurs, grossistes…).

La marque sera également mise en avant à plus grande échelle auprès des professionnels italiens via une planification publicitaire dans la presse filière et trade et aussi sur Internet avec la diffusion de bannières et d’annonces sponsorisées sur Google.

Par ailleurs, le site Internet, complètement renouvelé, sera mis à jour avec les actualités de la campagne et des news sectorielles grâce au support rédactionnel d’un journaliste spécialisé et trois newsletter seront diffusées tout au long de l’année.

Le bureau de presse sera actif tout au long de la campagne et comprendra la mise à jour du dossier de presse, l’envoi de 2 communiqués ainsi que le suivi régulier des retombées.

Bovillage sera aussi active sur les salons : la marque sera représentée au Cibus de Parme du 09 au 12 mai, avec un stand collectif qui sera animé avec un cocktail BtoB. Les professionnels italiens seront aussi informés de la présence de la Viande Bovine Française au SIAL de Paris via un e-mailing d’information.

Enfin, au niveau des soutiens aux ventes, des périodes promotionnelles seront organisées auprès d’enseignes clés de la GMS italienne. Bovillage fera l’objet d’une visibilité spécifique via présence sur les tracts, diffusion de kits PLV (livrets recettes, posters, rotairs, stop rayons, adhésifs linéaires, stickers), animations hôtesses et contrôles merchandiseurs. Le guide de découpe sera également mis à jour et remis aux enseignes partenaires. A ce jour, 2 vagues ont déjà été engagées à partir de fin février chez Conad et Gigante, pour un total de 231 points de vente impliqués.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail to someone